Les actualités

Nouveau site en construction
samedi 19 janvier 2019

Nouveau site en construction.

Dans les tuyaux depuis deux ans, le déménagement du spécialiste des creusets de prothésistes dentaires sera effectif en juin. Un site moderne et pratique.

Le déménagement attendu va enfin se réaliser. Céramiques et réfractaires est située route de Langon depuis près de 40 ans. Le spécialiste du creuset destiné aux prothésistes dentaires quitte le centre de Romorantin pour la zone d’activités des Grandes-Bruyères.

Les travaux ont débuté en septembre, le transfert doit avoir lieu en juin. Un moment crucial et délicat. « Nous avons une quantité monstrueuse de moules en plâtre, c’est très fragile », indique Delphine Saulas.

Soutien de la communauté de communes

Pour ce déménagement, la société a reçu le soutien de la communauté de communes du romorantinais et monestois qui prend en charge le coût de ce chantier de 875 m2 : 903.000 € HT. « Cette entreprise est une pépite dans un secteur de niche et très prometteur », note Jeanny Lorgeoux, président de la CCRM. La société versera un loyer à la collectivité. « Toute seule, je n’aurai pas pu, cette aide est la bienvenue », signale Delphine Saulas.

Les six salariés vont trouver un site moderne et plus pratique. « Nous n’avions pas de vestiaires séparés, de cuisine, de douche, on travaille dans la poussière, explique la patronne qui a racheté l’entreprise en 2005. Le flux de fabrication sera plus facile : il y aura la partie fabrication, puis l’expédition. Actuellement, c’est un peu compliqué, c’est devenu trop petit malgré deux agrandissements, il faut faire des allers-retours. Puis nous sommes dans une zone d’habitation, ce n’est pas évident avec les livraisons de camions. »

Développement à l’international

Céramiques et réfractaires, seul fabricant français de creuset pour la fonte de métaux précieux ou non, compte gagner encore des parts de marché à l’internationale où elle réalise déjà 50 % de son chiffre d’affaires. Elle participera d’ailleurs au salon international du secteur à Cologne et à Singapour et tentera de s’implanter en Russie. Avec ce nouveau site, la société aura toute la place nécessaire pour se développer. Elle recherche d’ailleurs un nouveau collaborateur pour la fabrication. « Il faut être rigoureux, motivé et manuel, prévient Delphine Saulas. On forme le personnel, c’est une fabrication à la main. Vu l’espace, c’était difficile de mettre des machines. On espère mettre du matériel pour nous aider. »


Toutes les actualités

image
IDS 2021
22/09/2021

Nous serons présent à la 39ème édition de l'IDS à Cologne. Venez nous rejoindre au stand N033 Hall 11.2

image
Plateforme e-commerce
11/05/2021

Le site devient une plateforme e-commerce.

image
Le nouveau site web est en ligne
26/08/2020

Plus pratique, plus moderne, plus complet... notre nouveau site internet est en ligne !

image
Céramiques & Réfractaires déménage
15/07/2019

La PME romorantinaise Céramiques & Réfractaires vient de déménager. Un changement de locaux crucial pour cette entreprise reconnue.

Infos clients

Demande d'infos